Optimiser la gestion de vos projets travaux

Extension, isolation, transformation en plain pied, rénovation, construction, locaux professionnels

WATSON

Gérer son projet de travaux sans fausse note

Conduire un chantier de rénovation impose de coordonner de nombreux corps de métiers et experts:

  • obtenir les autorisations : permis de construire, demande de travaux, déclaration aux monuments historiques, ..
  • faire les démarches administratives y compris pour l'obtention éventuelle d'un prêt,
  • savoir analyser un devis et identifier ce qui est essentiel,
  • organiser les réunions de chantier et communiquer avec les experts et artisans,
  • valider la qualité du travail.

Pourquoi WATSON

Confronté à cette difficulté nous avons imaginé WATSON. C'est un compagnon numérique qui facilite la coordination et la communication entre tous les acteurs d'un chantier.

Tous nos partenaires : architectes, décorateurs, cuisinistes, artisans s'engagent à utiliser cette application de gestion de projet conçue pour mener à bien des projets de travaux.

Nos clients et les animateurs de travaux ont aussi un accès privilégié à cette application de gestion de projets, ce qui leur permet en un coup d'oeil de voir l'avancement du chantier, de lire les messages éventuels, d'être alerté des difficultés.

Qui accède à WATSON

Tous les partenaires certifiés AC-2 s'engagent à utiliser l'application WATSON : architectes, artisans, entreprises générales de bâtiment, cuisinistes, ... Ils s'engagent sur le planning lors de la réunion de lancement de chantier et peuvent s'assurer du bon déroulement du chantier à tout moment.

Chaque client profite d'un accès privilégié et sécurisé aux informations liées à son chantier. Il peut intéragir avec chaque expert ou artisan.
L'animateur de chantier dispose d'un vision globale et d'alertes afin de vous informer et de réagir rapidement

Une gestion de chantier travaux optimisée


Gestion de planning

L'animateur de travaux cale à l'issu d'une réunion de lancement, en présence de tous les intervenants du chantier, le planning et les dates d'intervention de chacun. 

Coordination chantier

L'animateur de travaux manage ce planning mis à jour par tous les intervenants du chantier. Ce planning est accessible en permanence et permet d'identifier des retards éventuels afin de prendre des mesures correctives.

Communication

L'animateur de travaux est copie de tous les échanges entre les intervenants du chantier et peut ainsi réagir vite, vous informer ou avec votre accord réunir les artisans ou entreprises concernées.