AC-2
AC 2.0 Vos travaux sans fausse note

Le facilitateur de vos projets de travaux

L'Animateur de projet de travaux ou Assistant à maître d'ouvrage est un métier bien connus des institutions qui s'est adapté aux besoins des particuliers, des commerçants et des petites et moyennes entreprises.

Ce professionnel à pour mission d'optimisez votre projet de travaux tant au point de vue réglementaire, que technique et financier, il vous assister avant, pendant et après votre projet de travaux .

Il organise, il mobilise, il manage votre projet est ses intervenants, il vous assiste dans le choix d'un architecte, d'un maître d'oeuvre, des artisans locaux certifiés par AC 2.0, et va au delà du monde traditionnel du bâtiment.

Ainsi il sera en mesure de prendre en charge le dépot d'un permis de construire, d'une déclaration de travaux, de vous assister lors des réunions et de la réception de votre chantier et du pilotage d'un partenaire financier ou d'un déménageur et même le transfert de vos lignes téléphoniques.

Vos travaux sans fausse note !

La méthode AC 2.0

Structurer le projet de travaux immobilier

Phase 1,
Un animateur de projet se déplace pour vous comprendre et vous aider à formaliser votre projet en fonction de vos envies 
des contraintes techniques et budgétaires.


Phase 2, Accordons les violons !

Sur la base d’une première esquisse que vous nous fournissez ou réalisée par un partenaire nous vous assistons dans l'évaluation de l'enveloppe budgétaire de votre projet, des services, des prestations intellectuelles (Architecte et/ou maitre d'oeuvre), de la réalisation et des finitions qui seront envisagés.

Traduire le projet de travaux en solutions

Phase 3, Chacun sa partition !
Après la réalisation de plans et d’un descriptif réalisée par un partenaire nous vous présentons votre dossier de synthèse où tous les intervenants vous proposent leur "fiche de présenatation".


Phase 4, L'accord parfait !

Votre projet s’organise et vous communiquez en ligne avec tous les intervenants 

Questions fréquentes

Vous une entreprise du bâtiment?

Non, l'Animateur s'appuie sur le savoir faire des entreprises locales et certifiées que lui propose l'enseigne il les pilotes pour qu'elles s'impliquent pleinement dans votre projet.

Ces entreprises sont suivies financièrement, leurs assurances sont controlées régulièrement et elles sont signataires de la charte qualité AC 2.0.

In-fine c'est vous qui participez à la certification des entreprises du réseau en leur attribuant une note de 1 à 5 étoiles.



Vous êtes maitre d'oeuvre ?

Non, tout comme les entreprises du bâtiment, le maitre d'oeuvre, l'architecte intervient sur votre projet dans le respect de vos objectifs et des missions que vous lui allouez, il pourra en fonction de la complexité du projet intervenir pour les plans de chiffrage et la coordination technique.

Cet intervenant est lui aussi certifié et signataire de la charte qualité AC 2.0.

L'animateur quand à lui pilotera la totalité des ressources humaines du projet y-compris les professions intellectuelles.


Vous êtes courtier en travaux ?

Non, un Animateur est missionné pour assister le client (le maitre d'ouvrage) de A à Z, pour mener à bien son projet de travaux et respecter ses objectifs.

A l'inverse un courtier en travaux, comme sa dénomination l'indique, vends des travaux aux entreprises et doit se limiter à ce périmètre de mise en relation.

Il doit vous faire valider une "feuille de relation" client qui va dans ce sens.