Rénovation de locaux professionnels

Rénovation de locaux professionnels & d'habitation de P.F

Les envies du client :

Rénovation d’une maison de 1949 destinée à accueillir la résidence principale de deux professionnels indépendants et leur locaux professionnels

Contraintes :

Les clients avaient initialement confié leur dossier à un architecte puis à un maître d’œuvre mais l' avancement des travaux ne permet pas de respecter la date butoir, celle-ci étant dépassée de plusieurs mois.

Ils sont confrontés à une absence de communication avec leurs interlocuteurs . Ils ont perdus la maîtrise de leur projet. 

Projet Patrick.F & Béatrice.P
Ste Hélène (56700)
Janvier 2015

Notre client témoigne de son projet de rénovation

« Ils nous ont sortis d’un sacré pétrin ! »

Patrick.F et sa conjointe Béatrice.P ont acheté une maison de 1949 sur la commune de Sainte-Hélène (56) en 2013.
« Nous avions initialement confié notre projet de rénovation à un architecte, puis à un maître d’œuvre. Mais au bout de six mois, nos travaux n’avaient toujours pas démarré.
AC 2.0 nous a sortis d’un sacré pétrin. Ils ont réussi à débloquer la situation en 10 jours ! ».
Pendant les travaux, Patrick, Béatrice et leurs enfants avaient loué une maison pour pouvoir vivre et continuer d’exercer leur activité de professionnels libéraux. L’intérieur de leur maison a été complètement démoli, de nouvelles cloisons ont été installées, un nouveau garage a été reconstruit avec une extension par le haut pour créer une salle de travail de 48 m2. Toute l’isolation a été refaite, ainsi que les parquets et plafonds.. Une extension de la maison a été réalisée pour créer une pièce à vivre. Et deux cabinets ont été créés au rez-de-chaussée de la maison d’origine. Au total, 300 m2 ont été rénovés. « Le choix des artisans a été parfait, ainsi que la coordination de toutes les équipes. AC 2.0 a sélectionné les entreprises qui avaient suffisamment de personnel pour que le chantier ne s’arrête jamais, et des entreprises de grande qualité. On est ravis et très soulagés ! »

Délais

95 jours

Couts

120 K€

Services complémentaires

2 K€

Solution proposée par AC 2.0 pour réaliser les travaux

Réalisation de plans et de métrés  pour la partie des travaux restant à réaliser afin d'objectiver le travail restant.

Sélection dentreprises disposant des ressources suffisantes pour répondre aux contraintes de la situation.

Remise du dossier de synthèse en moins de 8 jours permettant au client d’obtenir un chiffrage précis des travaux à réaliser.

Les entreprises partenaires du projet s’engagent sur une organisation :

1/ Départ d’intervention immédiat et engagement de communiquer avec les clients en toute transparence
2/ Une mobilisation de leurs ressources pour respecter la date butoir

Votre espace AC 2.0 incontournable

AC 2.0 a conçu et développé une application en ligne interactive qui anime la relation entre les intervenants d'un projet et les client.

  • échanges de documents, (plans, devis, facture, ...),
  • communication entre le client et les  intervenants,
  • point d'avancement précis
  • forum de questions/réponses et chacun dispose de la bonne information au meilleur moment.
Chaque intervenant  accède à son espace sécurisé , même à distance, et se tient  informé de l'état d'avancement du chantier et de l'ensemble des mises à jour.
Rénovation, Construction, Agrandissement de locaux professionnels. Travaux en commerces et entreprises