Conseils déco AC 2.0

Les Bureaux

Depuis quelques années, le travail à la maison concerne de plus en plus de personnes. C’est pourquoi, il est important de se sentir à l’aise dans son espace bureau. Il existe beaucoup d’idées, de couleurs, de matériaux et de mobiliers pour confectionner le bureau qui vous convient et qui répond à vos envies. C’est pour cela qu’AC 2.0 vous conseil et vous accompagne dans l’aménagement de votre bureau.

Le sur-mesure.

Même s’il existe des nombreux bureaux « prêts à l’emploi » dans différents styles. Le problème principal est leur dimension. En effet, aménager un coin bureau dans votre habitat demande qu’il colle parfaitement avec votre intérieur. Ainsi, pour être sûr que la hauteur, la profondeur, mais aussi le style et les couleurs, soient cohérents avec ce dont vous avez envie et avec l’espace que vous lui avez consacré, nous vous conseillons le sur-mesure.


Un espace bureau dans votre salon

Dans le cas où vous souhaitez aménager votre coin bureau dans votre salon, il est important de veiller à ce qu’il soit en harmonie complète avec votre décoration et votre intérieur. Pour cela, vous pouvez opter pour un plateau dans les tons de couleurs de votre déco, posé sur des pieds en métal (très tendance). Ainsi, vous aurez un bureau simple, pratique et en parfaite adéquation avec votre intérieur.

Pour un bureau dans le salon, privilégier :

-          Un petit bureau 

Il est important de trouver un bureau qui ne prend pas trop de place. En effet, lorsque vous aménagez votre bureau dans le salon, il n’y pas un espace illimité. Il est donc judicieux de choisir un « petit bureau », soit un sur-mesure, soit un bureau de type console ou secrétaire, qui sont plus petits qu’un bureau classique.


-          Des rangements discrets

Etant donné que votre bureau se trouve dans votre salon, pas question que cela soit le désordre. Afin qu’il se fonde dans la décoration, choisissez des rangements discrets, pratiques et tendances. Il est important que ces derniers collent au style de votre intérieur ; rangements en métal pour un style industriel ou en toile pour un style scandinave par exemple.


-          Une assise qui a du style

Choisissez une chaise qui se fond dans votre décoration et dans le style de votre intérieur. Bois, métal, PVC, il existe plusieurs sortes d’assises pour le style qui vous choisissez. Outre l’aspect esthétique, choisissez également une assise confortable, puisque c’est sur cette dernière que vous passerez beaucoup de temps par jour.

Les bureaux AC 2.0 - Aménager son bureau chez soi, voici nos conseils déco.