Chantier du mois - MARS

Rénovation et agrandissement d'un cabinet dentaire à Languidic (56)

Les envies du client :

Agrandir les locaux avec une extension afin d’accueillir un troisième praticien.

Revoir la circulation dans le cabinet afin d’avoir accès à la nouvelle extension.

Déplacement de la radiologie.

Rénover la partie existante.

Contraintes :

D'une part, Les praticiens étaient toujours en activité pendant les travaux, il a donc fallu cadencer l'intervention des entreprises afin de respecter  leurs plannings et les contraintes d'hygiène.

D'autre part,  nous avons adapter l'accueil et la distribution des locaux, compte tenu de l’arrivée du troisième praticien. 

Solution proposée par AC 2.0

Ce projet à deux particularités:
L'une technique due au déplacement de la radio et à la mise en place de cloisons en plomb avec le déplacement d'un escalier pour permettre l'accès à la future extension.
L'autre organisationnelle puisqu'il à fallut respecter le planning du cabinet où trois praticiens travaillent dans un espace idéalement prévu pour deux personnes.


. Modification d'une salle d'opération pendant les congés d'un praticien, démolition, re-cloisonnage, réseaux électrique, plomberie, aspiration,  gestion du fauteuil et finitions.

. Dans un deuxième temps l'extension accueillant le troisième praticien à été réalisée 

. Dans un troisième temps, redistribution de l'accueil des patients, des sanitaires et gestion des accès à l'extension.

. Déplacement de la radio dans un local existant et création du poste de travail du troisième praticien.

. Finitions peinture et revêtement de sol

Les entreprises partenaires du projet s’engagent sur une organisation :

1/ Echanger avec les clients à l’aide de l’espace AC 2.0
2/ Respect des plannings déterminés par les praticiens, pour l'intervention des entreprises du bâtiment.

Avant

Après

Votre espace AC 2.0 incontournable

AC 2.0 a conçu et développé une application en ligne interactive qui anime la relation entre les intervenants d'un projet et les client.

  • échanges de documents, (plans, devis, facture, ...),
  • communication entre le client et les  intervenants,
  • point d'avancement précis
  • forum de questions/réponses et chacun dispose de la bonne information au meilleur moment.
Chaque intervenant  accède à son espace sécurisé , même à distance, et se tient  informé de l'état d'avancement du chantier et de l'ensemble des mises à jour.

Délais de réalisation

6 mois

Coûts du projet

185 000 € TTC

Projet de rénovation d'un cabinet dentaire à Languidic (56)