Conseils déco AC 2.0

Les Escaliers

Escaliers contemporains

Le fait de changer votre ancien escalier va vous permettre de moderniser votre intérieur mais aussi de vous faire gagner de la place et de la luminosité.

Les escaliers ne sont pas des simples lieux de passage. En effet, lorsqu’ils sont bien aménagés, ils font partie intégrante de la décoration et ont une grande importante dans la maison.

Des matériaux variés

Il existe beaucoup de matériaux utilisables pour concevoir vos escaliers : béton, verre, miroir, métal, bois... Chacun de ces matériaux donnera un style différent à vos escaliers :

-       En métal pour un univers design et contemporain, dans un esprit industriel.

-       Le verre pour apporter une certaine légèreté

-       Le bois pour réchauffer un espace très vaste type loft

Le style de votre escalier

Choisissez le style qui vous convient au mieux et qui permettra d’accéder aux étages en toute sécurité sans faire de concession esthétique.

L’aménagement des sous escaliers pour optimiser l’espace :

Pas besoin de volumes importants pour le rangement, un peu d’astuce et l’aménagement d’endroits inexploités peuvent vous changer la vie !

Un espace laissé sous un escalier peut facilement accueillir des étagères ou un placard sur-mesure. Notre conseil est d’y placer quelques planches de bois coupées aux bonnes mesures, des vis et tasseaux et le tour et joué ! Evidemment, des fixations invisibles ou sur crémaillères conviennent tout aussi bien.

Une fois ces nouveaux mètres linéaires de rangement mis en place, il sera utile d’y ranger des livres, des chaussures ou des outils. Il est aussi possible d’y loger des caissons, des tiroirs et des tablettes. Il faut cependant veiller à ce que ces éléments restent parfaitement accessibles.

Retrouvez d'autres conseils déco dans le Tendances Magazine

tendancesmagazineac2lorient

Les escaliers AC 2.0- Optimiser l'espace, Créer des rangements en plus