Conseils déco AC 2.0

Les Luminaires

Le sacre de la lumière

Le point commun à toutes les pièces d’une maison est la présence de lumière. Sans cette dernière, la décoration ainsi que la beauté des luminaires ne seraient pas grand-chose. En effet, les lumières ont l’avantage d’intensifier et d’adoucir ce qui l’entoure.

AC 2.0 vous propose de vous emmener dans chaque pièce de la maison pour y observer, y admirer les luminaires qui animent ces lieux.

L’entrée

Le premier contact avec l’intérieur d’un habitat est l’entrée. C’est pourquoi la lumière se doit d’être accueillante et chaleureuse. L’important est de miser sur la légèreté afin de ne pas encombrer la pièce avec des suspensions ou des appliques murales.

Le salon

Le salon, lui, est un lieu de convivialité et un espace de détente. L’éclairage y est donc très important, nous vous conseillons de miser sur les lumières douces. Pour accentuer la décoration, un lampadaire  proche de votre canapé ou de vos fauteuils apportera la touche finale.

La cuisine

La lumière dans la cuisine est primordiale, elle doit être correctement adaptée pour cette pièce de créativité, de partage, de dégustation et de précision. Nous vous conseillons donc d’inonder le plan de travail d’une lumière directe.

La salle à manger

Ici aussi la lumière est importante, en effet, la réussite d’un repas peut dépendre d’un bon éclairage. Pour cette pièce, nous vous conseillons de miser sur un éclairage zénithal. De plus, la source lumineuse doit être en adéquation avec le volume de votre table.

La chambre

Dans une chambre, le rôle de la lumière est qu’elle soit discrète pour vous servir mais sans vous déranger. Aussi, nous vous conseillons d’y placer une petite lumière d’appoint pour vous éclairer sans vous éblouir.

Retrouvez d'autres conseils déco dans le Tendances Magazine

tendancesmagazineac2lorient

Les Luminaires AC 2.0 - Les tendances de la maison pièce par pièce