Aménager des combles

Créer un espace de vie en aménageant les combles perdus, un nouvel espace cocooning qui peut parfois virer au casse-tête, il ne faut rien laisser au hasard.

L’escalier :

C’est le premier élément à envisager, il faut le placer à un endroit stratégique pour qu'il facilite l'accès aux combles en évitant de perturber l'organisation des pièces de l'étage inférieur. Mais aussi qu’il soit agréable à utiliser et vous permette de monter les meubles qui occuperont l’étage.

La charpente et le plancher :

Ceux-ci devront être modifiés afin d’accéder aux combles, d’ouvrir les espaces, et de positionner les fenêtres de toiture.

Charpentes « traditionnelles » ou « fermettes » sont habilement calculées pour supporter le poids de la couverture et du plancher, les conseils d’un professionnel s’imposent avant toute modification, sous peine de voir la charpente s’effondrer.

amenagementcomblesac2.0
amenagementcomblesac2.0

Les volumes et pièces à vivre :

La surface habitable, 1,80m de hauteur sous plafond, dépendra des pentes de toit, au minimum 30°, diminuées de l’épaisseur de l’isolant mis en place. Idéal pour des chambres et une bibliothèque, une pièce d’eau pourra s’y intégrer en tenant compte de la hauteur si vous souhaitez une douche.

Le budget :

L’aménagement de combles est une solution avantageuse qui permet de gagner de l’espace tout en apportant une plus-value à votre habitation dans une période ou le prix du m² s’envole.
Il faudra envisager de 750 € à 1500 € du m², en fonction des matériaux et des pièces à créer.

Ce projet peut nécessiter l'intervention de plusieurs corps de métier : maçon, couvreur, charpentier, menuisier, plombier, électricien...
Rester zen, la meilleure solution est encore de nous confier votre projet.


Contactez votre interlocuteur d'AC 2.0 qui sélectionnera pour vous des professionnels adaptés à votre projet.